lundi 19 septembre 2011

Cinémanivel à Redon
6 octobre 2011 à 20 h
Soirée courts-métrages

« Vous pouvez défendre les droits de l'homme » : film de 3'22, créé par Amnesty International et présentant l'histoire et l'actualité de cette association défenseure des droits humains.
« Chienne d'histoires » : film d'animation de Serge Avédikian 2010 (15'). Palme d'or du court-métrage au 63ème festival de Cannes. Constantinople 1910. Trop de chiens errants dans les rues. Le gouvernement cherche, auprès d’experts européens, les moyens de s’en débarrasser avant de décider, seul, de déporter 30.000 chiens sur une île déserte, au large de la ville.
« Majorité opprimée » d'Eléonore Pourriat 2010 (10'). La journée d'un homme victime du sexisme ordinaire dans un monde régi par les femmes, du regard le plus anodin à l'agression la plus violente.
« Majorettes dans l'espace » de David Fournier 2006 (6'13). Dimitri, cosmonaute soviétique de Soyouz 27 aime les majorettes. Catherine et Laurent aiment faire l’amour. Jean-Paul II aime les aéroports. Vincent aime les garçons.
« Sans autres t'es rien » de Philippe Julien 2000 (4'54). Quatre individus d'origines différentes sont intrigués par la présence d'une étrange sphère en suspension. Approches, convoitises, tentatives d'appropriation… Arriveront-ils à s'entendre ?
« Les Invisibles » de Marc Silver et Gaël Garcia Bernal 2011 (31'14). Chaque année, des milliers de migrants risquent d'être enlevés, violés et tués au Mexique. Poussés par une misère sans nom et par l'insécurité qui règne chez eux, ils traversent le Mexique dans l'espoir d'atteindre les États-Unis, pays porteur de la promesse d'une vie meilleure. Bien trop souvent, cependant, leurs rêves tournent au cauchemar. Composé de quatre parties, Les Invisibles lève le voile sur l'un des itinéraires les plus dangereux du monde et révèle les récits inédits de personnes entreprenant ce périple vers le nord en passant par le Mexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire